Trouver Une Info

LE DALL AVOCATS

 

Honoraires - grille de tarifs

 

Contactez votre avocat - Mail

 

Siège: 01 85 73 05 15

 

Portable: 06 64 88 94 14

 

L'AVOCAT DU PERMIS

Résultat de recherche d'images pour "code de la route argus assurance"

 

Jean-Baptiste le Dall, Avocat, Docteur en droit anime et dirige l'un des rares cabinets d’avocats tourné vers le droit automobile.

 

Président de la Commission ouverte droit routier du barreau de Paris, et Directeur scientifique des Etats généraux du droit automobile, Maître le Dall commente le Code de la route aux Editions Argus de l’assurance.

 

Auteur de nombreux écrits et d’ouvrages de référence en la matière comme le « contentieux de la circulation routière » aux Editions Lamy « Réglementation automobile » (Argus de l’Assurance), le Guide du véhicule de collection (ETAI), il  est membre du comité de pilotage du périodique spécialisé « La Jurisprudence automobile ». Vous pouvez également retrouver chaque semaine Me le Dall pour la chronique auto sur lci.fr

 

Confronté quotidiennement aux problématiques très spécifiques du permis à points, le cabinet d'avocats LE DALL mettra à votre service toutes ses compétences et son expérience pour préserver vos droits et surtout votre permis de conduire. 

 

L'actu du droit automobile et du permis de conduire sur :    

   

 twitter avocat permis de conduire le dall

 

facebook

 

3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 10:26
le Trafistar SR590 débarque en Suisse - LE DALL Avocat permis

La nouvelle Rolls des radars débarque en Suisse, Après une phase de test de trois semaines le Trafistar SR590 va être déployé sur les routes helvétiques.

 

Produit par la célèbre maison Multanova, la dernière série des Trafistars semble pouvoir tout faire, ou tout du moins tout verbaliser. La presse souligne des performances impressionnantes avec par exemple la possibilité de contrôler jusqu'à 22 véhicules simultanément sur quatre voies sur une distance de 500m.

 

Outre le contrôle des excès de vitesse, le Trafistar SR590 pourrait être utilisé pour la détection des franchissements de feux rouges, les non-respects des distances de sécurités, les franchissements de lignes continues...

 

 

 

On rassurera quand même les automobilistes français, le gouvernement ne semble pas intéressé par l'appareil. C'est ce qu'il ressort des déclarations du responsable du projet interministériel du contrôle automatisé, le préfet Jean-Jacques Debacq : « le lancement de cet appareil en France n'est pas à l'ordre du jour, mais on travaille sur d'autres projets » (NDA on s'en doute).

 

Jean-Baptiste le Dall,

Avocat à la Cour

 

Contacter Maître le Dall pour une étude de votre dossier :  

 ledall@maitreledall.com
 

 

 

Partager cet article

commentaires

LA UNE : news, débats, avocat

contentieux circulation routière 2014 le dall avocat

Contentieux de la circualtion routière, 2ème éd 2014

 

 

LE DALL AVOCATS permis de conduire - droit de l'automobile et des mobilités