Trouver Une Info

LE DALL AVOCATS

 

Honoraires - grille de tarifs

 

Contactez votre avocat - Mail

 

Siège: 01 85 73 05 15

 

Portable: 06 64 88 94 14

 

L'AVOCAT DU PERMIS

Résultat de recherche d'images pour "code de la route argus assurance"

 

Jean-Baptiste le Dall, Avocat, Docteur en droit anime et dirige l'un des rares cabinets d’avocats tourné vers le droit automobile.

 

Président de la Commission ouverte droit routier du barreau de Paris, et Directeur scientifique des Etats généraux du droit automobile, Maître le Dall commente le Code de la route aux Editions Argus de l’assurance.

 

Auteur de nombreux écrits et d’ouvrages de référence en la matière comme le « contentieux de la circulation routière » aux Editions Lamy « Réglementation automobile » (Argus de l’Assurance), le Guide du véhicule de collection (ETAI), il  est membre du comité de pilotage du périodique spécialisé « La Jurisprudence automobile ». Vous pouvez également retrouver chaque semaine Me le Dall pour la chronique auto sur lci.fr

 

Confronté quotidiennement aux problématiques très spécifiques du permis à points, le cabinet d'avocats LE DALL mettra à votre service toutes ses compétences et son expérience pour préserver vos droits et surtout votre permis de conduire. 

 

L'actu du droit automobile et du permis de conduire sur :    

   

 twitter avocat permis de conduire le dall

 

facebook

 

6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 15:26
Quels sont les radars mobiles utilisés dans un véhicule en mouvement ? Le CERVA

Le radar CERVA, équipé d'un appareil photographique, est le premier radar mobile. En d'autres termes il est embarqué dans un véhicule et utilisé alors que celui-ci est en circulation.

 

Ce radar est en réalité équipé de deux antennes : une qui est placée sous le véhicule des forces de l'ordre et l'autre qui est installée à l'intérieur à l'arrière ou à l'avant. La première antenne détermine la vitesse du véhicule porteur et l'autre la vitesse du véhicule cible.

 

Le CERVA peut également être utilisé à l'arrêt.

 

Le CERVA du fait de son déplacement permanent est difficilement repérable notamment par les systèmes d'avertisseurs légaux. Il est toutefois assez peu utilisé du fait d'un coût élevé : prix de l'appareil et surtout coût de fonctionnement (frais de carburant notamment). Le recours au CERVA n'est, par ailleurs, pas forcément très rentable puisque bien souvent un pseudo bouchon a tendance à se former autour du véhicule.

 

A consulter sur des sujets proches :

 

 les radars à effet doppler (MESTA 208, 210, 210 C...)

 

 

les radars laser (EUROLASER, ULTRALYTE...)

 

 

 

Contacter Maître le Dall pour une étude de votre dossier :  

  ledall@maitreledall.com
 

 
01 85 73 05 15
06 64 88 94 14 (ligne professionnelle)

   
LE DALL AVOCATS

Résidence d'Auteuil
11 rue Chanez - 75016 Paris



 

Partager cet article

commentaires

LA UNE : news, débats, avocat

contentieux circulation routière 2014 le dall avocat

Contentieux de la circualtion routière, 2ème éd 2014

 

 

LE DALL AVOCATS permis de conduire - droit de l'automobile et des mobilités