Trouver Une Info

LE DALL AVOCATS

 

Honoraires - grille de tarifs

 

Contactez votre avocat - Mail

 

Siège: 01 85 73 05 15

 

Portable: 06 64 88 94 14

 

L'AVOCAT DU PERMIS

avocat permis de conduire

 

Jean-Baptiste le Dall, Avocat, Docteur en droit anime et dirige l'un des rares cabinets de niche tourné vers le droit automobile.

 

Auteur de nombreux écrits et d’ouvrages de référence en la matière comme le « contentieux de la circulation routière » aux Editions Lamy « Réglementation automobile » (ETAI), membre du comité de pilotage du périodique spécialisé « La Jurisprudence automobile », Maître le Dall est également vice-président de l'Automobile Club des Avocats.

 

Confronté quotidiennement aux problématiques très spécifiques du permis à points, le cabinet d'avocats LE DALL mettra à votre service toutes ses compétences et son expérience pour préserver vos droits et surtout votre permis de conduire. 

 

L'actu du droit automobile et du permis de conduire sur :    

 twitter avocat permis de conduire le dall

 

facebook

 

6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 10:26

 Les radars doppler sont utilisés en France depuis plus de 25 ans. Le système doppler repose sur l'émission d'ondes éléctromagnétiques. La vitesse du véhicule est déterminée à partir de la comparaison entre les ondes émises par le radar et celles qu'il reçoit en écho : c'est l'effet doppler.

 

Ces radars sont beaucoup moins performants que les radars laser avec pour le doppler une portée plus réduite, un encombrement plus important qui interdit en pratique toute utilisation par des motards et également une détection (et même un brouillage) par les détecteurs illégaux plus aisé.

 

Contrairement aux radars à laser, ils permettent pour la plupart la prise de photographie de l'automobiliste contrevenant.

 

206 renaut 10

 

¤ Radar Mesta 206 : l'ancêtre


Le radar Mesta, radar en poste fixe appelé également « barbecue », est un des premiers cinémomètres. Aujourd'hui totalement dépassé à côté des radars nouvelle génération car repérable de loin en raison de sa taille; ne pouvant être utilisé par temps de pluie, ayant de nombreuses contraintes d'utilisation et sa portée se limitant à 50 mètres, le Mesta 2006 a disparu du bord des routes françaises.


¤ Radar Mesta 208 : l'obus

  

208 nevadaUtilisé sur les routes de France depuis 1989, plus facile d'utilisation que le Mesta 206 et pouvant-être utilisé par temps de pluie contrairement à son prédécesseur, le Mesta 208, surnommé « l'obus », a été le radar le plus répandu en France. Il est aujourd'hui, néanmoins, dépassé face aux radars nouvelles génération car sa portée est également limitée à 50 mètres.

 

¤ Radar Mesta 210 : l'automatisé

 

mesta210Très répandu en France, le Mesta 210 est une évolution de 208. se retrouve également dans les cabines automatisées. Il est alors couplé au dispositif SVR 2000.

 

Cet appareil peut contrôler de une à quatre voie.

  

¤ Radar Mesta 210 C

  

210 306Nouvelle évolution du 210, le Mesta 210 C a été conçu pour pouvoir être couplé aux dispositifs MESTA 1x00 et MESTA 2x00 et être utilisé dans le cadre des contrôles automatisés, des contrôles et poste fixe et mobile.

En savoir plus sur les problématiques de vérification annuelle du MESTA 210 C par son fabricant la société SAGEM DS

 

¤ Radar Mesta 1000 et 1200

 

Les radars Mesta 1000 et 1200 sont des radars Doppler dernières génération d'une grande précision (3 km/h jusqu’à 100 km/h et 3% au delà de 100km/h).

Le radar Mesta 1000 est la version positionnable sur trépied. Il est autonome et peut donc être utilisé à distance, les policiers ou gendarmes pouvant rester à l'abri dans leur véhicule.

 

Le radar Mesta 1200 est une déclinaison de ce même appareil qui peut, lui, être embarqué à bord d'un véhicule stationné au bord de la route.

 

Ces radars prennent des photos numériques couleur en haute définition ce qui permet une qualité d'image beaucoup plus grande qu'auparavant et ce, même de nuit.


¤ Radar Mesta 2000 2200

 

Les radars Mesta 2000 et 2200 sont également des radars Doppler de dernière génération d'une grande précision (3 km/h jusqu’à 100 km/h et 3% au delà de 100km/h) mais il s'agit cette fois-ci de radars automatique fixes.

 

mesta2000Le seul élément qui distingue ces deux radars est le type de cabines. Ces radars prennent des photos numériques couleurs en haute définition ce qui permet une qualité d'image beaucoup plus grande qu'auparavant et ce, même de nuit. Ces nouveaux radars fixes sont également conçus pour résister aux tentatives de vandalisme.

¤ Radar MULTANOVA 6F + SMARTCAMERA SC1

 

multanova 6fLe radar MULTANOVA 6F peut être utilisé comme radar fixe ou mobile. Il ne permet de prendre une photographie que lorsqu'il est utilisé en poste fixe. La portée de se radar est d'environ 40 mètres.

¤ Radar PARIFEX LYNX RDR-01FG


Le radar PARIFEX LYNX RDR-01FG est un radar automatique fixe de dernière génération. Comme les autres radars automatiques fixes, le dépassement de la vitesse autorisée donne lieu à la prise d'une photographie de l'automobiliste mais, contrairement à ses prédécesseurs, ce nouveau radar parvient à isoler une voie précise, plus possible, en théorie, avec ce nouveau radar d'espérer pouvoir contester l'infraction en invoquant la présence d'autres véhicules sur la photographie...

 

mercuraparifexlynxCe cinémomètre ne peut être placé qu'en surplomb de la voie contrôlée. Ce nouveau radar parvient même à distinguer le type de véhicule et permettra, une fois cette fonctionnalité homologuée de pouvoir attribuer des limitations de vitesse différentes selon le véhicule (VL ou PL).

 

 

Contacter Maître le Dall pour une étude de votre dossier :  

  ledall@maitreledall.com
 


01 85 73 05 15
06 64 88 94 14 (ligne professionnelle)
 

Cabinet le Dall 

Résidence d'Auteuil
11 rue Chanez - 75016 Paris


accueil-mld.jpg  

Partager cet article

commentaires

LA UNE : news, débats, avocat

contentieux circulation routière 2014 le dall avocat

Contentieux de la circualtion routière, 2ème éd 2014

 

 

 

 video lamy Me le Dall