Pour toute problématique de permis de conduire sur Valenciennes et sa région, vous pouvez faire appel au cabinet d'avocats LE DALL. Qu'il s'agisse d'une convocation devant le tribunal de Police pour un excès de vitesse (supérieur ou égal à 50 km/h au delà de la vitesse autorisé), d'une convocation devant le tribunal correctionnel pour alcool au volant, conduite après usage de stupéfiants, refus d'obtempérer, récidive de délit routier..., vous pourrez compter sur les compétences et la pratique quotidienne du cabinet d'avocats LE DALL en matière de droit routier. L'avocat en charge de votre dossier étudiera toutes les possibilités de relaxe, d'abandon des poursuites ou de minimisation des peines prononçables. Votre avocat vous informera des possibilités qui s'offrent à vous et des stratégies qui peuvent être mises en place aux fins de préservation de la validité de votre permis de conduire. Au delà des vices de procédure qui pourraient entacher la régularité de la procédure dirigée à votre encontre, votre avocat construira avec vous un dossier le plus complet afin de pouvoir exposer aux magistrats votre situation personnelle et professionnel (et notamment la nécessité de conduite dans le cadre de votre travail).
portable de permanence du cabinet : 06 64 88 94 14
Votre avocat se déplacera personnellement à l'audience pour assurer la plaidoirie de votre dossier et vous assister quel que soit le type de procédure : audience correctionnelle, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, composition pénale...
Adresse du Tribunal judiciaire de Valenciennes (tribunal correctionnel)
6 avenue des dentellieres
BP 10349
59304 VALENCIENNES CEDEX
Si vous souhaitez faire appel d'un jugement rendu par le tribunal de Police ou le tribunal correctionnel de Valenciennes, vous devrez vous rendre au greffe du tribunal ayant rendu la décision (tribunal de Police ou TGI) dans un délai de 10 jours. La procédure sera ensuite traitée par la Cour d'appel de Douai.
N'hésitez pas à consulter les différentes rubriques du site pour prendre connaissance des modalités de défense proposées par le cabinet.
Pour toute invalidation de permis de conduire (solde de points nul – réception d'un courrier AR 48SI), une procédure peut être engagée par le cabinet (recours à l'encontre de l'invalidation de permis de conduire et procédure d'urgence de référé suspension). Le dépôt de vos recours sera fera alors devant le tribunal administratif de Lille.
Jean-Baptiste le Dall,
Avocat à la Cour
Contacter Maître le Dall :
standard : 01 85 73 05 15