Trouver Une Info

LE DALL AVOCATS

 

Honoraires - grille de tarifs

 

Contactez votre avocat - Mail

 

Siège: 01 85 73 05 15

 

Portable: 06 64 88 94 14

 

L'AVOCAT DU PERMIS

avocat permis de conduire

 

Jean-Baptiste le Dall, Avocat, Docteur en droit anime et dirige l'un des rares cabinets de niche tourné vers le droit automobile.

 

Auteur de nombreux écrits et d’ouvrages de référence en la matière comme le « contentieux de la circulation routière » aux Editions Lamy « Réglementation automobile » (ETAI), membre du comité de pilotage du périodique spécialisé « La Jurisprudence automobile », Maître le Dall est également vice-président de l'Automobile Club des Avocats.

 

Confronté quotidiennement aux problématiques très spécifiques du permis à points, le cabinet d'avocats LE DALL mettra à votre service toutes ses compétences et son expérience pour préserver vos droits et surtout votre permis de conduire. 

 

L'actu du droit automobile et du permis de conduire sur :    

 twitter avocat permis de conduire le dall

 

facebook

 

/ / /

La conduite après usage de stupéfiants et notamment de canabis (THC) est un délit qui conduira à terme son auteur devant les juridictions pénales.

Avant cela, et bien avant de recevoir une convocation en justice, le conducteur pourra se voir retirer son permis de conduire dans le cadre d'un avis de rétention, ou d'un arrêté de suspension par le Préfet (arrêté 1F ou arrêté 3F)

En cas de résultats positifs après analyse en laboratoire, des poursuites seront engagées, plusieurs formes de traitement judiciaire pourront être retenues à l’encontre du conducteur :

composition pénale, ordonnance pénale, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, audience correctionnelle.

Pour chacune de ces procédures, le cabinet LE DALL peut vous assister.

Le cabinet gère quotidiennement ce type de poursuites et pourra vous accompagner tout au long de la procédure.

Le cabinet LE DALL intervient sur la base d’honoraires forfaitaires établis selon le type de procédures :

nos forfaits à partir de 450 euros pour une ordonnance pénale, 1000 euros pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité…

Pour en savoir plus sur ce délit de conduite après usage de stupéfiants, le lecteur pourra consulter le compte rendu d’une conférence animée par Me Jean-Baptiste le Dall à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris, initialement publié dans la jurisprudence automobile

Nous contacter :

01 85 73 05 15

06 64 88 94 14

contact@maitreledall.com

 

Partager cette page

LA UNE : news, débats, avocat

contentieux circulation routière 2014 le dall avocat

Contentieux de la circualtion routière, 2ème éd 2014

 

 

 

 video lamy Me le Dall