Trouver Une Info

LE DALL AVOCATS

 

Honoraires - grille de tarifs

 

Contactez votre avocat - Mail

 

Siège: 01 85 73 05 15

 

Portable: 06 64 88 94 14

 

L'AVOCAT DU PERMIS

avocat permis de conduire

 

Jean-Baptiste le Dall, Avocat, Docteur en droit anime et dirige l'un des rares cabinets de niche tourné vers le droit automobile.

 

Auteur de nombreux écrits et d’ouvrages de référence en la matière comme le « contentieux de la circulation routière » aux Editions Lamy « Réglementation automobile » (ETAI), membre du comité de pilotage du périodique spécialisé « La Jurisprudence automobile », Maître le Dall est également vice-président de l'Automobile Club des Avocats.

 

Confronté quotidiennement aux problématiques très spécifiques du permis à points, le cabinet d'avocats LE DALL mettra à votre service toutes ses compétences et son expérience pour préserver vos droits et surtout votre permis de conduire. 

 

L'actu du droit automobile et du permis de conduire sur :    

 twitter avocat permis de conduire le dall

 

facebook

 

29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 13:36
Seniors au volant et permis à vie : le débat relancé

L'action en justice à l'encontre de l'Etat engagée par la mère d'un enfant de trois ans renversé par un conducteur de 86 ans relance le débat sur les seniors et le permis de conduire. Outre les circonstances bien évidemment tragiques de cet accident, la question d'une conservation du permis à vie doit susciter un débat.

 

Le discours politique exclut en général les conducteurs âgés des populations à risque en matière de sécurité routière. Pour autant les chiffres de mortalité pour les 18-24 ans et les plus de 65 ans ne sont pas diamétralement opposés... sans compter que les 18-24 ans parcourent un kilométrage plus important que leurs aînés.

 

Les préoccupations électorales ont sans aucun doute contribué à occulter le problème. Mais ce dernier ne pourra que se poser de manière accrue dans les années à venir avec une augmentation sensible des seniors sur la route.

 

Eviter l'écueil de la stigmatisation des personnes âgées sera difficile, les parlementaires en ont conscience mais certains n'ont pas hésité à se pencher sur la question. C'est par exemple le cas du député UMP du Nord Christian Vanneste qui avait déjà déposé en 2003 un amendement pour un contrôle médical de tous les conducteurs tous les 5 ans et tous les 3 ans à partir de 70 ans.

 

De l'aveu même de celui-ci (Code Risoli sur Sud Radio) les parlementaires ne devraient toutefois pas se saisir immédiatement de la question, ils ont déjà de quoi faire avec la réforme des délais de récupération de points de permis. Chaque chose en son temps.

 

A écouter l'émission Code Risoli du 29 septembre (invité JB le Dall et intervention de Christian Vanneste)

 

 

Sud Radio
Code Risoli,
1h30 de direct avec Philippe Risoli

Emission du 29 septembre 2010

logo radio sud 

 

 

Jean-Baptiste le Dall,

Avocat à la Cour

 

 Contacter Maître le Dall :   

ledall@maitreledall.com

retour à l'accueil  

 

Partager cet article

commentaires

LA UNE : news, débats, avocat

contentieux circulation routière 2014 le dall avocat

Contentieux de la circualtion routière, 2ème éd 2014

 

 

 

 video lamy Me le Dall