Trouver Une Info

LE DALL AVOCATS

 

Honoraires - grille de tarifs

 

Contactez votre avocat - Mail

 

Siège: 01 85 73 05 15

 

Portable: 06 64 88 94 14

 

L'AVOCAT DU PERMIS

Résultat de recherche d'images pour "code de la route argus assurance"

 

Jean-Baptiste le Dall, Avocat, Docteur en droit anime et dirige l'un des rares cabinets d’avocats tourné vers le droit automobile.

 

Président de la Commission ouverte droit routier du barreau de Paris, et Directeur scientifique des Etats généraux du droit automobile, Maître le Dall commente le Code de la route aux Editions Argus de l’assurance.

 

Auteur de nombreux écrits et d’ouvrages de référence en la matière comme le « contentieux de la circulation routière » aux Editions Lamy « Réglementation automobile » (Argus de l’Assurance), le Guide du véhicule de collection (ETAI), il  est membre du comité de pilotage du périodique spécialisé « La Jurisprudence automobile ». Vous pouvez également retrouver chaque semaine Me le Dall pour la chronique auto sur lci.fr

 

Confronté quotidiennement aux problématiques très spécifiques du permis à points, le cabinet d'avocats LE DALL mettra à votre service toutes ses compétences et son expérience pour préserver vos droits et surtout votre permis de conduire. 

 

L'actu du droit automobile et du permis de conduire sur :    

   

 twitter avocat permis de conduire le dall

 

facebook

 

24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 16:08
Radars : reculade du gouvernement ou plutôt manoeuvre politicienne ?

Les déclarations de ces dernières heures pourraient laisser penser que Claude Guéant a finalement cédé sous la pression des automobilistes et de nombreux députés.

 

Effectivement, nous ont été annoncés, ce matin, la suspension du démontage des panneaux et le remplacement des radars automatiques par des radars pédagogiques.

 

Les automobilistes vont, donc, pouvoir se dire ce soir : d'accord on nous retire les panneaux mais derrière ce panneau ne sera plus embusqué un radar automatique mais un radar pédagogique qui ne va pas nous verbaliser.

 

Automobilistes et députés frondeurs pourront se satisfaire d'une « belle victoire ».

 

Mais que va-t-il se passer ?

 

A terme, le gouvernement va se retrouver avec des centaines de radars automatiques en parfait état de marche sur les bras.

 

Ces radars automatiques ne vont pas être remisés au placard.

 

Ils vont tout simplement être redéployés sur autre une route, un autre tronçon, quelque part où l'automobiliste ne les attendra pas.

 

Et le flash, l'automobiliste ne risque pas de s'y attendre, puisque comme je l'indiquais sur ce blog l'arrêté supprimant les radars a été publié au JO la semaine dernière et tous les appareils qui permettaient une géolocalisation des radars seront devenus obsolètes en l'absence de réactualisation des emplacements...

 

Au terme d'une belle action de jeu, le gouvernement sera donc parvenu au but initial : l'opacification totale des contrôles de vitesse.

 

 

A lire également

ma tribune sur ce sujet sur le + du nouvel obs

 

 

LePLusNouvelObs

 

 

Jean-Baptiste le Dall,  

Avocat à la Cour

Contacter Maître le Dall :  

  ledall@maitreledall.com
  
 

Partager cet article

commentaires

TOUTE L'ACTU PAR VOTRE AVOCAT

LA UNE : news, débats, avocat

contentieux circulation routière 2014 le dall avocat

Contentieux de la circulation routière, 2ème éd 2014

 

LE DALL Avocat permis de conduire