Deux initiatives amusantes proposées par deux sites internet : kidioui et surtout Alerte PV qui nous promet une géolocalisation des ASVP : les agents de surveillance de la voirie publique et, oui, on ne dit plus « pervenches ».
Les deux initiatives s'inscrivent, a priori, dans un cadre légal.
Kidioui propose, en cas d'achat d'un véhicule neuf, via le site, le remboursement de 10 PV de stationnement à 11 euros. La réduction pour l'achat d'une voiture neuve n'est, donc, pas la plus intéressante du web... 110 euros : on a déjà vu mieux, mais la démarche est amusante.
Alerte PV se veut plus ambitieux et entend, à terme, prévenir les automobilistes du risque de passage des ASVP... Ce système qui repose sur une démarche "proactive" de la communauté des automobilistes internautes pourrait, à l'avenir, éviter quelques PV sur les pare brises... Le concept est assez proche de ce qui se pratique en matière de géolocalisation des radars, et ne posera donc pas de problème légal. Mais tout comme les radars, la localisation des pervenches pourrait un jour agacer les autorités avec, pourquoi pas, un risque d'interdiction de la diffusion de ce type d'informations. Mais le risque auquel s'expose le plus ce système réside tout simplement dans une modification des habitudes des ASVP...
A consulter ce thème quelques interventions de Maître le Dall dans les médias :
Le Blog automobile
Article rédigé par Maître le Dall
https://blogautomobile.fr/pv-de-stationnement-la-resistance-sorganise-sur-internet-66461
Le Parisien
Le site qui permet d'éviter les PV, Thibault Raisse, Edition du 29 mai 2010
https://www.leparisien.fr/societe/le-site-qui-permet-d-eviter-les-pv-29-05-2010-941585.php
Le Post
Un site pour connaître le risque d'avoir un PV, Article de la rédaction du 21 mai 2010
Le Post
Un site web de vente de voiture paye vos amendes : les dessous de l'offre, Article de la rédaction du 19 mai 2010
01/06/2010
Contacter Maître le Dall pour une étude de votre dossier :