Trouver Une Info

LE DALL AVOCATS

 

Honoraires - grille de tarifs

 

Contactez votre avocat - Mail

 

Siège: 01 85 73 05 15

 

Portable: 06 64 88 94 14

 

L'AVOCAT DU PERMIS

Résultat de recherche d'images pour "code de la route argus assurance"

 

Jean-Baptiste le Dall, Avocat, Docteur en droit anime et dirige l'un des rares cabinets d’avocats tourné vers le droit automobile.

 

Président de la Commission ouverte droit routier du barreau de Paris, et Directeur scientifique des Etats généraux du droit automobile, Maître le Dall commente le Code de la route aux Editions Argus de l’assurance.

 

Auteur de nombreux écrits et d’ouvrages de référence en la matière comme le « contentieux de la circulation routière » aux Editions Lamy « Réglementation automobile » (Argus de l’Assurance), le Guide du véhicule de collection (ETAI), il  est membre du comité de pilotage du périodique spécialisé « La Jurisprudence automobile ». Vous pouvez également retrouver chaque semaine Me le Dall pour la chronique auto sur lci.fr

 

Confronté quotidiennement aux problématiques très spécifiques du permis à points, le cabinet d'avocats LE DALL mettra à votre service toutes ses compétences et son expérience pour préserver vos droits et surtout votre permis de conduire. 

 

L'actu du droit automobile et du permis de conduire sur :    

   

 twitter avocat permis de conduire le dall

 

facebook

 

3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 13:17
le Dall Avocat permis de conduire - prescription

le Dall Avocat permis de conduire - prescription

La prescription vise l'acquisition ou la perte de droit par l'effet de l'écoulement du temps.

   

La prescription de l'action publique vise le délai pendant lequel une infraction peut être poursuivie. La prescription varie selon la nature de l'infraction. Elle est de 1 an pour les contraventions, 6 ans pour les délits et 10 ans pour les crimes. Passé ses délais, l'auteur de l'infraction ne peut plus être poursuivi. (Article 7, 8 et 9 du Code de procédure pénale)

 

Attention ce n'est pas parce qu'un automobiliste ne reçoit pas de nouvelle après la contestation d'une verbalisation pendant un an que la prescription est acquise. Un certain nombre d'actes, dont l'automobiliste n'est pas destinataire, peuvent mettre fin au délai de prescription.

 

Une éventuelle prescription ne pourra être décelée qu'après étude du dossier pénal du contrevenant par son avocat.

 

La prescription de la peine vise le délai pendant lequel peut être poursuivi l'exécution d'une décision. La prescription varie selon la nature de l'infraction. Elle est de 3 ans pour les contraventions, 6 ans pour les délits et 20 ans pour les crimes. (Articles 133-2, -3 et -4 du Code pénal).

 

Jean-Baptiste le Dall,

Avocat à la Cour

 

 Contacter Maître le Dall pour une étude de votre dossier :   

ledall@maitreledall.com
 

 

Partager cet article

commentaires