Trouver Une Info

LE DALL AVOCATS

 

Honoraires - grille de tarifs

 

Contactez votre avocat - Mail

 

Siège: 01 85 73 05 15

 

Portable: 06 64 88 94 14

 

L'AVOCAT DU PERMIS

avocat permis de conduire

 

Jean-Baptiste le Dall, Avocat, Docteur en droit anime et dirige l'un des rares cabinets de niche tourné vers le droit automobile.

 

Auteur de nombreux écrits et d’ouvrages de référence en la matière comme le « contentieux de la circulation routière » aux Editions Lamy « Réglementation automobile » (ETAI), membre du comité de pilotage du périodique spécialisé « La Jurisprudence automobile », Maître le Dall est également vice-président de l'Automobile Club des Avocats.

 

Confronté quotidiennement aux problématiques très spécifiques du permis à points, le cabinet d'avocats LE DALL mettra à votre service toutes ses compétences et son expérience pour préserver vos droits et surtout votre permis de conduire. 

 

L'actu du droit automobile et du permis de conduire sur :    

 twitter avocat permis de conduire le dall

 

facebook

 

16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 18:23

Le périphérique à 70 km/h c’est le cadeau du gouvernement pour cette nouvelle année, à partir du 1er janvier 2014 les conducteurs franciliens pourront perdre encore plus de temps dans une circulation toujours plus infernale dans la capitale.

La décision a été arbitrée par le premier ministre après « concertation » avec les ministères de l'intérieur, des transports et de l'écologie. Le décret est déjà en cours d'examen au Conseil d'Etat.

La mesure est, on ne peut plus, symbolique puisque la vitesse moyenne sur l’anneau est de 37 km/h. La mesure vise un triple objectif : pollution, bruit et sécurité routière.

 

Pour la pollution, il est clair que le problème devient inquiétant lorsque le périphérique est saturé aux heures de pointe quand tous les véhicules fuient l’intérieur de la capitale dont les axes de circulation comme les voies sur berges ont tous été consciencieusement rendus inopérants…

 

Pour la sécurité routière, la mesure demeure également dans le registre de l’anecdotique. Si la presse se fait régulièrement l’écho de chauffards enchainant les grands excès de vitesse, il va sans dire que l’abaissement de 10km/h de la vitesse autorisée ne va pas bouleverser ces quelques individus… Pour le reste, la marginale baisse de la vitesse moyenne à partir du 1er janvier ne changera rien en matière d’accidentologie.

 

Pour le bruit la réduction de 10 km/h entraînerait une baisse du niveau sonore pour les riverains de 0,5 à 1 décibel en journée et de 1,5 décibel la nuit. Pour Julie Nauvion, présidente de Bruitparif c’est "une baisse à peine perceptible", et la spécialiste de préconiser une limitation à 50 km/h pour obtenir une baisse de 4 décibels…

 

Mais ses vœux pourraient ne pas devoir impliquer un nouvel arbitrage gouvernemental. Les conducteurs franciliens ont pu le constater ces derniers jours : en cas de pics de pollution la limitation de vitesse peut être abaissée de 20 km/h…. 70 – 20 = 50, le compte est bon.

 

Les grands gagnants dans cette histoire sont manchots, et ce n’est sans doute pas un hasard si le périphérique a vu récemment l’arrivée de huit nouveaux radars automatiques.

Jean-Baptiste le Dall

 

Avocat à la Cour – Docteur en Droit

 

Droit automobile -  Permis de conduire

 

Périphérique à 70km/h et pourquoi pas 50 ?

Partager cet article

commentaires

LA UNE : news, débats, avocat

contentieux circulation routière 2014 le dall avocat

Contentieux de la circualtion routière, 2ème éd 2014

 

 

 

 video lamy Me le Dall