Trouver Une Info

LE DALL AVOCATS

 

Honoraires - grille de tarifs

 

Contactez votre avocat - Mail

 

Siège: 01 85 73 05 15

 

Portable: 06 64 88 94 14

 

L'AVOCAT DU PERMIS

avocat permis de conduire

 

Jean-Baptiste le Dall, Avocat, Docteur en droit anime et dirige l'un des rares cabinets de niche tourné vers le droit automobile.

 

Auteur de nombreux écrits et d’ouvrages de référence en la matière comme le « contentieux de la circulation routière » aux Editions Lamy « Réglementation automobile » (ETAI), membre du comité de pilotage du périodique spécialisé « La Jurisprudence automobile », Maître le Dall est également vice-président de l'Automobile Club des Avocats.

 

Confronté quotidiennement aux problématiques très spécifiques du permis à points, le cabinet d'avocats LE DALL mettra à votre service toutes ses compétences et son expérience pour préserver vos droits et surtout votre permis de conduire. 

 

L'actu du droit automobile et du permis de conduire sur :    

 twitter avocat permis de conduire le dall

 

facebook

 

30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 09:13
Mortalité sur la route : des chiffres qui ne baissent pas - LD Avocat

On le craignait depuis déjà quelques temps, les chiffres de la mortalité routière stagnent. En 2009 le nombre de décès sur la route est de 4273, soit seulement 2 vies épargnées par rapport à l'année passée.

 

L'effet de seuil était prévisible et ce d'autant plus que la politique de sécurité routière n'a pas véritablement évolué ces derniers temps, ou plus précisément elle n'a évolué que dans un seul sens... plus de radars...

 

Les autres pistes n'ont que très peu été explorées. Bien évidemment passer à autre chose que la « radarisation » systématique des routes française coutera sans doute plus cher, et même cela ne rapportera sans doute rien...

 

Mais les derniers chiffres de la sécurité routière montrent bien que la poursuite de la baisse de la mortalité passera par une autre voie que celle des radars installés sur une 2x4 voies. Plus précisément, les chiffres montrent une hausse de 9,2 % des décès à deux roues.

 

Pour mémoire, la sécurité routière se félicitait d'une baisse importante de la mortalité au mois de février 2010. En réalité cette baisse ne résultait que des conditions climatiques extrêmement défavorables qui avait contraint les motards à laisser leurs machines au garage. (voir l'article publié en mars Baisse de la mortalité sur les routes au mois de février )

 

Ces chiffres amènent à une conclusion évidente : il est temps de se préoccuper réellement de la sécurité de nos motards.

 

Mais attention, jeter la pierre aux motards serait un peu trop facile, il ne faut pas oublier que cette hausse dramatique de la mortalité à deux roues en 2009 s'explique avant tout par une augmentation spectaculaire du nombre d'utilisateurs de deux roues. Et l'on pense notamment aux 125... Et oui, à force de tout faire pour limiter l'usage de la voiture, on ne doit pas s'étonner à l'annonce de chiffres des plus inquiétants en matière de mortalité à deux roues...

 

30/07/2010

 

Jean-Baptiste le Dall,

Avocat à la Cour

 

Contacter Maître le Dall pour une étude de votre dossier :  

 ledall@maitreledall.com
 

 

 

Partager cet article

commentaires

LA UNE : news, débats, avocat

contentieux circulation routière 2014 le dall avocat

Contentieux de la circualtion routière, 2ème éd 2014

 

 

 

 video lamy Me le Dall