Trouver Une Info

LE DALL AVOCATS

 

Honoraires - grille de tarifs

 

Contactez votre avocat - Mail

 

Siège: 01 85 73 05 15

 

Portable: 06 64 88 94 14

 

L'AVOCAT DU PERMIS

avocat permis de conduire

 

Jean-Baptiste le Dall, Avocat, Docteur en droit anime et dirige l'un des rares cabinets de niche tourné vers le droit automobile.

 

Auteur de nombreux écrits et d’ouvrages de référence en la matière comme le « contentieux de la circulation routière » aux Editions Lamy « Réglementation automobile » (ETAI), membre du comité de pilotage du périodique spécialisé « La Jurisprudence automobile », Maître le Dall est également vice-président de l'Automobile Club des Avocats.

 

Confronté quotidiennement aux problématiques très spécifiques du permis à points, le cabinet d'avocats LE DALL mettra à votre service toutes ses compétences et son expérience pour préserver vos droits et surtout votre permis de conduire. 

 

L'actu du droit automobile et du permis de conduire sur :    

 twitter avocat permis de conduire le dall

 

facebook

 

10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 11:32
Formation obligatoire pour presque tous les 2 roues

La politique anti-voiture menées ces dernières années dans les grandes agglomérations a conduit à une explosion du nombre de deux roues et plus particulièrement des scooters. L'adoption du 2 roues a été d'autant plus simple pour beaucoup de citadins, que la conduite d'un scooter de 125 cm3 ne nécessitait pas jusqu'à présent l'obtention d'un permis spécifique. Il en était de même pour les « trois roues »...

 

Changement au 1er janvier 2011 avec la mise en place d'une formation théorique et pratique obligatoire de sept heures et d'un coût d'environ 350 euros. Pour chevaucher un 125 ou un trois roues , le futur motard devra, désormais, soit passer le permis A1, soit être titulaire du permis B depuis au moins 2 ans et effectuer cette formation de sept heures. Une exception est toutefois prévue pour ceux qui conduisent ce type d'engins depuis au moins cinq ans. Il sera cependant nécessaire en cas de contrôle par les Forces de l'Ordre de prouver les cinq ans de conduite. Les motards concernés doivent donc demander à leur assurance un Relevé d'Information qui établira la durée de la couverture.

 

Jean-Baptiste le Dall,

Avocat à la Cour

 

 Contacter Maître le Dall :   

 ledall@maitreledall.com
 

retour à l'accueil  

quelques liens 

tout savoir les suspensions de permis de conduire

tout savoir sur l'alcool au volant

tout savoir sur l'invalidation du permis de conduire 

 

Partager cet article

commentaires

LA UNE : news, débats, avocat

contentieux circulation routière 2014 le dall avocat

Contentieux de la circualtion routière, 2ème éd 2014

 

 

 

 video lamy Me le Dall