LE DALL AVOCATS

PARTENAIRES

IREDA LOGOautomobile club des avocats

stop pervenche partenaire avocatlamy partenaire avocat permis

lexisnexis avocat permis de conduire

trouver une info

RSS avocat permis

  • Flux RSS des articles
Mardi 20 juillet 2010 2 20 /07 /Juil /2010 15:45

Le placement sous surveillance électronique permet d'aménager une peine de prison ferme.

 

encyclo avocat g article  

 

En règle générale, un automobiliste condamné par un tribunal correctionnel à une courte peine de prison ferme, sera convoqué devant le juge d'application des peines (le JAP). Devant ce JAP, l'automobiliste pourra demander un aménagement et notamment le bracelet électronique.

 

 

Si la demande de placement sous surveillance électronique est acceptée, l'automobiliste se verra fixé un rendez vous pour la mise en place du dispositif. Cette mise en place n'interviendra, en général, pas avant plusieurs semaines ou mois après le passage devant le JAP.

 

bracelet electronique Le placement sous surveillance électronique permet la poursuite de l'activité professionnelle. En accord avec le JAP, des horaires de présence impérative au domicile seront définis. Le reste du temps, le condamné pourra circuler librement. Le bracelet électronique est fixé à la cheville et reste relativement « discret ».

 

 

 

Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés