Trouver Une Info

LE DALL AVOCATS

 

Honoraires - grille de tarifs

 

Contactez votre avocat - Mail

 

Siège: 01 85 73 05 15

 

Portable: 06 64 88 94 14

 

L'AVOCAT DU PERMIS

avocat permis de conduire

 

Jean-Baptiste le Dall, Avocat, Docteur en droit anime et dirige l'un des rares cabinets de niche tourné vers le droit automobile.

 

Auteur de nombreux écrits et d’ouvrages de référence en la matière comme le « contentieux de la circulation routière » aux Editions Lamy « Réglementation automobile » (ETAI), membre du comité de pilotage du périodique spécialisé « La Jurisprudence automobile », Maître le Dall est également vice-président de l'Automobile Club des Avocats.

 

Confronté quotidiennement aux problématiques très spécifiques du permis à points, le cabinet d'avocats LE DALL mettra à votre service toutes ses compétences et son expérience pour préserver vos droits et surtout votre permis de conduire. 

 

L'actu du droit automobile et du permis de conduire sur :    

 twitter avocat permis de conduire le dall

 

facebook

 

26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 17:20

Nous fêtions hier les 40 ans du boulevard périphérique, moi-même ayant une batterie un peu endormie à remettre d’attaque, j’ai décidé de m’offrir un tour de montre au volant de ma petite alfa qui sortait de sa pause hivernale.

 

Loin de penser aux 15 ans de travaux qui ont précédé son inauguration un 25 avril par le Premier ministre Pierre Messmer ni aux projets de végétalisation ou de couverture du périph’, non je songeais tout simplement à ma vitesse. Et oui, une batterie se recharge plus vite à 80km/h qu’à 30… Mais demain pourrais-je encore, croiser sur de long ruban de 35km à une telle allure ?

 

Sans doute pas, si l’on en croit les déclarations de la Mairie de Paris qui souhaite réduire la vitesse maximale à 70km/h.

 

Les plus sceptiques pourront découvrir avec horreur les dessous de ce terrible projet : http://www.paris.fr/accueil/deplacements/peripherique-a-70-km-h-qu-est-ce-qui-change/rub_9648_actu_120143_port_23738

 

Et les autres ne pourront, comme moi, que se lamenter d’une nouvelle décision autophobe. Il n’est déjà que rarement possible d’atteindre les 80km/h si ce n’est en soirée lorsque le périph est désert, alors à quoi réduire encore la vitesse ? Certains me répondront pour le seul plaisir de flasher des délinquants routiers à 83km/h… Je dois avouer qu’ils n’ont peut-être pas tort.

 

Alors pour ce quarantième anniversaire profitons de nos 80km/h, songeons avec tendresse et regret aux 100 km/h que nous pouvions légalement atteindre il n’y a de cela que quelques années.

 

Et comme les élections municipales se profilent, il ne serait peut-être pas inintéressant que les candidats se prononcent sur l’opportunité de cette décision. Nous n’ignorons pas la position de l’une d’entre elles, mais pour l’autre dont on connait la fibre écologiste…   

 

Jean-Baptiste le Dall

Avocat à la Cour, Docteur en Droit

Droit automobile – Permis de conduire

 

Bon anniversaire le périph : 40 ans et bientôt limité à 70km/h

Partager cet article

commentaires

LA UNE : news, débats, avocat

contentieux circulation routière 2014 le dall avocat

Contentieux de la circualtion routière, 2ème éd 2014

 

 

 

 video lamy Me le Dall